FILMANOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Buffy contre les Vampires

Aller en bas 
4 participants

Moyenne des membres
1
Buffy contre les Vampires Vote_lcap0%Buffy contre les Vampires Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
Buffy contre les Vampires Vote_lcap0%Buffy contre les Vampires Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
Buffy contre les Vampires Vote_lcap0%Buffy contre les Vampires Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
Buffy contre les Vampires Vote_lcap0%Buffy contre les Vampires Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
Buffy contre les Vampires Vote_lcap0%Buffy contre les Vampires Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6
Buffy contre les Vampires Vote_lcap0%Buffy contre les Vampires Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7
Buffy contre les Vampires Vote_lcap33%Buffy contre les Vampires Vote_rcap
 33% [ 1 ]
8
Buffy contre les Vampires Vote_lcap0%Buffy contre les Vampires Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9
Buffy contre les Vampires Vote_lcap67%Buffy contre les Vampires Vote_rcap
 67% [ 2 ]
10
Buffy contre les Vampires Vote_lcap0%Buffy contre les Vampires Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
TR34
Fondateur
Fondateur
TR34


Nombre de messages : 561
Age : 37
Date d'inscription : 07/02/2007

Buffy contre les Vampires Empty
MessageSujet: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 14:23

Buffy contre les Vampires


Buffy contre les Vampires Sanstitre1wj6


Nom Francais:
Buffy contre les Vampires

Nom original:
BUffy, the Vampire Slayer

Nationalité :
Américaine

Créateur(s) :
Joss Whedon

Date de création:
1997

Générique :
Nerf Herder - Buffy The Vampire Slayer Theme


Synopsis :
La série se place dans la fin du XXe siècle d'un univers peuplé de vampires et de démons. Une jeune fille, seule élue à chaque génération, la Tueuse (the Slayer, en version originale), dotée de qualités athlétiques fantastiques, est chargée de combattre ces vampires, pour que ses contemporains puissent vivre en paix. La série suit les aventures de la Tueuse en titre, Buffy Summers, dans la petite ville de Sunnydale en Californie, qui se trouve être un point de convergence des énergies maléfiques : Sunnydale se trouve sur la Bouche de l'Enfer (Inferni Os, en latin)! Entraînée par son Observateur, Rupert Giles, et aidée par ses amis (le scooby gang) particulièrement Willow et Alex (Xander en version originale), Buffy tente d'assumer sa mission de Tueuse, sa frivolité d'adolescente devant petit à petit évoluer vers une attitude plus responsable, tout en menant sa vie de lycéenne puis d'étudiante, et en faisant bonne figure en famille.


Développements :
Au long de ses sept saisons, la série s'est employée à mêler habilement les genres : dans le cadre d'un récit fantastique de vampires, démons, et fantômes, dans le cadre d'une série suivant la vie d'une adolescente, l'un étant en général un miroir symbolique de l'autre, comique, mélodramatique, épique s’entrecroisent, souvent au sein d’un même épisode, servis par une esthétique mêlant comics, film d’horreur, arts martiaux et série sentimentale pour adolescents.

Consacrant l'expérience de leur inépuisable auteur, ses dialogues, fins et drôles, ont beaucoup contribué à son succès dans le monde anglo-saxon ; ils sont malheureusement considérablement affadis dans la version française. Le nombre croissant de ses personnages a généré le côté populaire de cette nouvelle légende racontée au fil des épisodes. Série sur l'adolescence, le côté feuilletonnant de Buffy permet au spectateur de suivre leur évolution au cours de leur passage à l'âge adulte.

Enfin, la série se démarque nettement des séries pour adolescents stricto sensu par une certaine audace, notamment sur le thème de la sexualité : elle a été classée en 2002 comme « la pire des séries télévisées » par la très conservatrice association « Parent television council ».

Aujourd'hui, même après l'arrêt de la série, de nombreux fans continuent à la faire vivre, notamment grâce à Internet et au magazine officiel qui est aujourd'hui arrêté.

Acteurs Principaux :

Sarah Michelle Gellar
Buffy Summers
Buffy contre les Vampires 18423694
Elle vit seule avec sa mère et se sent responsable du départ de son père. Apparemment une ado comme les autres, Buffy, la nouvelle arrivée au lycée de Sunnydale, se fait vite repérer : partout où elle passe, il y a de la casse. Passant pour la rebelle de service, elle doit sa mauvaise réputation à son destin, celui d'une Tueuse. Elle est l'Elue qui doit chasser les vampires et autres créatures maléfiques ... Pour combattre, rien de tel qu'un bon pieu bien taillé, une arbalète, un crucifix ou de l'eau bénite, sans oublier le meilleur des différentes techniques de combats. Comble de malheur, le lycée se trouve au-dessus d'un gouffre ouvrant sur l'Enfer ! En dépit de ses singulières responsabilités, elle n'attend qu'une chose : vivre sa vie d'adolescente et tenter une relation sentimentale avec le mystérieux Angel. Mais l'aventure avec Angel va mal se terminer, ils se réconsilieront mais Angel partira pour Los Angeles. Plus tard Buffy rencontrera Riley ...


Alyson Hannigan
Willow Rosenberg
Buffy contre les Vampires 18450748
Très intelligente mais timide et complexée, elle passe pour une paria à Sunnydale. Sa rencontre avec Buffy lui permettra de s'émanciper par la suite. L'informatique, c'est son domaine (les mauvaises langues diront qu'elle s'amuse parfois à pirater certains serveurs mais c'est sans doute une rumeur). Après la mort de Mlle Calendar, elle ne se contentera pas de la remplacer dans sa fonction d'enseignante, elle se mettra elle aussi aux sciences occultes ! Amoureuse d'Alex depuis toujours, sa grande confidente aussi malgré elle, et surtout lasse d'attendre qu'il la remarque, elle établira une relation avec le singulier Oz. La relation se terminera à cause d'une histoire de loup-garou. Mais Willow le vivra très mal. Elle rencontrera Tara et on s'apercevra vite de leurs tendances homosexuelles. Tara se fera tuer vers la fin de la série et Willow deviendra alors maléfique. Elle sera la sorcière la plus puissance que le monde ait connu.



Nicholas Brendon
Alexander Harris
Buffy contre les Vampires 18447293
Sacré Alex, il fait bien rire ! C'est son rôle principal dans la série. D'abord amoureux de Buffy, dès l'arrivée de la Tueuse à Sunnydale, il essaie de se faire remarquermais en vain. Vu comme le bouffon de service, il finira pourtant par sortir avec Cordélia. Tandis qu'il demeurera constamment attiré par Buffy. Il réalisera bien tardivement que Willow est amoureuse de lui. Lui pas du tout car il voit Willow comme une amie, voire comme un "pote". Cependant, leur amitié est suffisamment forte pour qu'elle tolère de le voir avec une autre. L'histoire avec Cordélia se terminera très mal. Plus tard, il se fera draguer par Anya .... ils se marieront vers la fin de la série.


Anthony Stewart Head
Rupert Giles Buffy contre les Vampires 18646018
C'est l'Observateur de la Tueuse : tantôt son guide spirituel, tantôt son entraîneur, il est très sec, british dans l'âme mais sympa. Il reste plongé dans ses livres à longueur de journée, cela tombe bien puisqu'il est bibliothécaire. En dépit d'un passé plutôt trouble que l'on finit par découvrir, il passe son temps à lutter contre les Forces du Mal à sa manière : ses nombreuses lectures lui permettent plus facilement de connaître leurs ennemis, entre autres vampires, et de les démasquer. La relation entre le bibliothécaire détestant les ordinateurs et la prof d'informatique, Mlle Calendar, ne durera pas, mais aura révélé une autre facette de lui-même. En aidant Buffy lors d'un test du Conseil, il se fera virer et d'ailleurs Buffy décidera elle aussi de ne plus obéir aux ordres du Conseil. Désormais, Giles fera sa vie mais aidera tout de même Buffy lors de missions périeuses.



James Marsters
Spike
Buffy contre les Vampires 18736660
Spike est lui aussi un vampire mais contrairement a Angel n'a pas d'âme.Accompagné de sa compagne Drusilla ils feront plusieurs massacres en Europe avant de venir s'installer aus States. Il deteste la Tueuse veut à tout prix l'ajouter a sa liste de Tueuses abbatues. Il ne parviendra finalement jamais à avoir Buffy. Apres avoir quitté Sunnydale avec sa douce moitié. Il y reviendra plus tard mais seul. Contre toute attente, il tombera amoureux de Buffy et ils auront une aventure. Il l'aidera plus d'une fois dans ses enquêtes devenant donc le premier vampire sans âme à aider des humains. A la fin de la série, il partira en Afrique dans l'espoir de récupérer son âme par amour pour Buffy. Il mourra dans la 7ème et dernière saison en sauvant la Terre de l'Apocalypse.


Emma Caulfield
Anya Emerson
Buffy contre les Vampires 18451747
Anya était un démon, elle avait aussi le pouvoir de faire réaliser quasiment tous les voeux possibles. Echouant lors du dernier, ses pouvoirs disparraissent. Elle est maintenant complètement humaine mais se souvient de tout ce qu'elle a vécu, pouvant donc aider la bande dans certaines missions. Elle a toujours dans ses paroles une pointe de méchanceté. Très attirée par Alex, elle vivra une histoire d'amour avec lui... Pour finalement se marier vers la fin de la série. Elle mourra dans la 7eme saison lors du combat final.



Michelle Trachtenberg
Dawn Summers
Buffy contre les Vampires 18440476
Dawn, la soeur de Buffy.C'est ce que tout le monde croît, mais en réalité, elle est la clé que la déesse Gloria cherche pour détruire l'humanité. Des moines ont fabriqué cette clé sous forme humaine et l'ont envoyé à Buffy pour qu'elle la protège. Dès lors, la mémoire de chaque personnage est modifiée, chacun pense alors connaitre Dawn depuis sa naissance. Dawn finira par découvrir la vérité ainsi que le reste de la bande. Mais tous continueront à l'aimer.Buffy et sa mère l'accepteront toujours dans leur famille et Buffy la considèrera malgré tout comme sa propre soeur. Dawn tentera par tous les moyens d'aider sa soeur dans la lutte contre le mal mais Buffy lui interdira toujours de l'accompagner dans ses patrouilles nocturnes.


Angel (Liam)
David Boreanaz
Buffy contre les Vampires Angel1fg6
Ce vampire agé de 245 ans tombera amoureux de la tueuse, Buffy. Devenu un bon vampire après avoir été maudit par le clan des Bohémiens (Ils lui ont rendu son âme. Ce qui le fait souffrir en permanence, lui rappelant les morts qu'il a causées durant sa vie. Si il connait un jour un moment de pur bonheur il redeviendra le monstre qu'il a été, voilà son chatîment.).Il aidera souvent Buffy dans ses patrouilles et lui prouvera plus d'une fois son amour. Après avoir connu un moment de Bonheur avec Buffy il perdra son âme et redeviendra le méchant Angélus, le vampire le plus destructeur que l'Europe ait connu (Il est Irlandais). Buffy devra donc le tuer même si elle l'aime. Elle l'enverra dans une autre dimension où il subira les pires souffrances qu'il puisse connaitre. Mais par miracle, il reviendra à Sunnydale. Mais leur histoire d'amour étant impossible, il partira vivre à Los Angeles.
(Commencement de la série dérivée Angel)




Nombre Total de Saisons : 7 - Episodes : 144 - Statut : arrêtée en 2003.


Dernière édition par le Ven 9 Fév 2007 - 0:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://f-a-n.forumactif.fr
the flash
Staff
Staff
the flash


Nombre de messages : 341
Age : 41
Date d'inscription : 07/02/2007

Buffy contre les Vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 14:29

thank you Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ginzo
Auteur de doublage
Auteur de doublage
Ginzo


Nombre de messages : 120
Age : 45
Date d'inscription : 08/02/2007

Buffy contre les Vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 19:16

Ouaiiiiiis !!!!!!!! Buffy !!!!!!!! J'adore !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
muff
Staff
Staff
muff


Nombre de messages : 243
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2007

Buffy contre les Vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 1:15

7/10 ... tout simplement parce que je me suis bien divertie mais aussi vite lassée... les vampires c'est bien mais pas trop lol Et puis, elle est pas belle Buffy d'abord, c'est moi la plus belle Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mufine-la-peluche.skyblog.com
TR34
Fondateur
Fondateur
TR34


Nombre de messages : 561
Age : 37
Date d'inscription : 07/02/2007

Buffy contre les Vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 1:17

J'ai mis une note de 9/10, et pourtant c'est ma série préférée.
Je vais donc expliquer pourquoi j'ai pas mis 10.

Pour moi la saison 1 était parfaite ! On découvrait les personnages, on s'y attachait : Buffy qui essaie d'oublier qui elle est, elle veut simplement être une fille comme les autres, mais son destin la rattrape malgré elle ! Alex et ses blagues à deux balles qui n'ont font quand meme bien délirer. Willow .... pas très passionnante dans cette saison, mais bon ça nous permet de cerner le personnage (intello et hyper timide). Giles qui désespère d'avoir une tueuse aussi désobéissante. Et enfin Angel, plus ténébreux que jamais !
Bref, un cocktail détonnant qui m'aurait donné envie de mettre une note de 10/10.
Ensuite vient la saison 2. On connait les personnages, alors on peut se permettre de rentrer davantage dans l'histoire ! Toujours aussi bien d'après moi, j'aurais donc encore mis 10 !
Une saison 3 superbe ! On se régale du début a la fin. Pleins d'émotions, vraiment magique ! Et une fin à couper le souffle, avec le départ d'Angel pour Los Angeles.
Mais voilà d'où vient le problème ! Voilà la saison qui m'a empêché de mettre un 10/10 ! La saison 4 !!!!! Et la venue de Riley !!!! Grrrrr !!! Comment Buffy a-t-elle pu tenter d'oublier Angel dans les bras d'un gars comme Riley ?!
Bon dans un sens, vous me direz, ils ont un sacré point commun : ils chassent les vampires tous les deux !
Mais bon, vous aurez compris que je ne le supportais pas ! A l'époque j'etais ce qu'on appelle un "BAngel" : un fan étant à 100 % pour le couple Buffy - Angel !!!
Par la suite les choses ont changé, grâce à la saison 5 ! En effet c'est dans cette saison que Riley s'en va, et tant mieux ! lol !
Donc parlons de la saison 5. Un épisode m'a beaucoup marqué, ou une fin d'épisode pour être exact ! L'épisode intitulé "Buffy contre Dracula", oui je sais ça fait conte de fée mais Buffy elle-même n'en revient pas quand elle apprend que Dracula n'est pas une légende, il existe vraiment ! Mais ce n'est pas ça qui m'a choqué je vous rassure. Ce qui m'a choqué est la scène finale, je vous la raconte en résumé, on y voit Buffy se préparant à sortir pour patrouiller comme tous les soirs, de cette façon elle élimine les vampires qui sortent roder dans le coin. Dans cette saison, Joyce, la mère de Buffy, est au courant que sa fille chasse les vampires, donc Buffy lui dit qu'elle sort patrouiller. Et la réponse de sa mère a etonné plus d'un fan ce soir là ! Joyce lui répond : "D'accord, mais tu emmène ta soeur avec toi !". Et là, les téléspectateurs que nous sommes n'y comprenont plus rien ! Buffy n'a jamais eu de soeur !!! L'épisode se termine bien entendu sur cette intrigue de folie ! Je ne vous en révèle pas + sur sa soeur, sauf son prénom : Dawn. Si vous voulez en savoir, vous n'avez qu'à regarder la série, non mais ! :p
Donc la saison 5 a été pour moi un total renouveau et de ce fait m'a énormément plu !
La saison 6 également, on y voyait davantage s'épanouir la relation Alex - Anya. Sans oublier l'intrigue de Willow qui va devenir maléfique suite à la mort de Tara, son amie (Et oui, Willow est devenue lesbienne).
Mais ce qui nous marque le + dans cette saison est l'amour soudain que ressent Spike pour Buffy !!!
Spike, ce vampire sanguinaire (surnommé d'ailleurs William le sanguinaire quand il était jeune ! Le nom Spike ne venant que bien plus tard suite à sa réputation d'accrocher la tête de ses victimes sur une pique après les avoir tué.), que nous n'aurions jamais pu croire capable d'aimer un humain, et encore moins la tueuse, nous surprend enormément dans cette saison !
L'épisode musicale est tout simplement sublime à mon goût, il apporte des informations essentielles sur les personnages, et il mélange plusieurs styles de chansons vraiment bien interpretées !!! A voir absolument dans sa version originale !! Je vous le conseille, car la version française casse vraiment tout ! Chapeau bas par la meme occasion aux acteurs qui chantent merveilleusement bien dans cet episode !!!
La saison 7 enfin, avec le retour de Faith, les tueuses potentielles, les vampires originels, tout cela est vraiment genial ! C'est une saison qui déborde d'idées !! La fin est superbe et la conclusion magnifique : Buffy peut enfin avoir une vie comme elle l'entendait, car elle n'est plus la seule tueuse sur Terre, désormais plusieurs tueuses sont là !!!
Pour finir ce discours, je dirais qu'aujourd'hui je ne suis plus un BAngel ! Je suis devenu un Spuffy (couple Spike - Buffy) depuis la saison 6 et je le resterai !!! L'amour que Spike a pour Buffy est bien plus grand que celui d'Angel à mon humble avis... N'oublions pas qu'il s'est sacrifié pour elle !!! Mais également pour sauver l'espèce humaine !!!

Mon mot de la fin sera donc : Merci Joss Whedon !!! Et vivement la saison 8 en comicbook !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://f-a-n.forumactif.fr
the flash
Staff
Staff
the flash


Nombre de messages : 341
Age : 41
Date d'inscription : 07/02/2007

Buffy contre les Vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 1:42

j'ai mis 9 / 10 je me souviens la première fois que j'ai vu un episode de buffy j'étais scotché je me rendais pas compte que j'assisté a une série qui allait devenir mythique !!! je me rapelle c'était sur série club (à l'époque ou je l'avais encore !!! )

puis j'ai regarder les saisons au fur et a mesures je regardais toujours mais je sentais qu'ils avaient du mal a avoir des idées et plus on avancait et plus je remarqué les défauds (willow qui de simple étudiante timide devient une super sorcière ...)

bref j'adore cette série mais la fin m'a un peu déçu sur l'évolution des personnages ...
Revenir en haut Aller en bas
TR34
Fondateur
Fondateur
TR34


Nombre de messages : 561
Age : 37
Date d'inscription : 07/02/2007

Buffy contre les Vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 1:58

Ralala ... les jeunes vous me décevez ce soir à dire qu'ils n'avaient plus d'idées pour ecrire le scénario ... Enfin ... c'est votre avis ... qu'est ce que vous voulez que j'vous dise ? Personne n'est parfait , lol ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://f-a-n.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Buffy contre les Vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buffy contre les Vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Empire contre-attaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FILMANOUS :: •°o.O Séries O.o°• :: Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser