FILMANOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La majorité CIVILE a 16 ans ? pour ou contre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
muff
Staff
Staff
muff


Nombre de messages : 243
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2007

La majorité CIVILE a 16 ans ? pour ou contre Empty
MessageSujet: La majorité CIVILE a 16 ans ? pour ou contre   La majorité CIVILE a 16 ans ? pour ou contre Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 14:49

Alors voilà, j'ai une mini dissert' a faire sur ce sujet : La majorité CIVILE (et bien CIVILE à savoir le Droit de vote uniquement) à 16ans ? et je "récolte" des avis de part et d'autres alors jvous demande le votre...

Compte tenu du fait qu'en 1975 Mr Valérie Giscard D'Estaing a abaissé l'age de la majorité Générale (c.a.d le fait d'être juridiquement capable d'assumer faits et actes quotidiennement à travers l'exercice de droits et de devoirs) de 21 à 18ans principalement par souci électoral (élargissement du nombre d'électeur et par conséquent du nombre potentiel de votants en sa faveur), que pensez vous d'abaisser à nouveau cet age cette fois-ci a 16ans ?

Certains sont pour :
*Corrélation de l'age d'assiduité scolaire obligatoire avec le droit de vote
*Corrélation avec l'âge de la conduite accompagnée qui responsabilise l'ado.
*Baisse de la délinquance car, le seul moyen pour s'exprimer passe par la violence si l'on a pas de droit de vote.
*Moyen de responsabilisé et de sensibiliser à la vie adulte
*En quoi est-on plus apte avec seulement 2années de plus ? qu'en est-il des personnes de plus de 70ans qui sont tout aussi influencable que les ados de 16ans ?
*... ect ...

Certains sont contre :
*Manque de maturité, de capacité a reflechir par soit même en son âme et conscience.
*Manipulation, influence facile
*Aucune expérience dans la vie,
*Aucun interressement, ...
*Accorder le droit de vote à 16ans seulement si il devient responsable pénalement, mais alors pourquoi pas en 15 ou 14 ?
*... ect ...

A vous de juger ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mufine-la-peluche.skyblog.com
fripon
Figurant
Figurant
fripon


Nombre de messages : 288
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007

La majorité CIVILE a 16 ans ? pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: La majorité CIVILE a 16 ans ? pour ou contre   La majorité CIVILE a 16 ans ? pour ou contre Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 16:01

pour ma part je suis totalement contre a 16 ans on pense plus a coucher avec des filles et faire des conneries plutot que de se preocupper de son avenir, de la france, de la vie politique, il y a un grand manque de maturité et surtout d'interessement au monde "exterieur", deja qu'a 18 ans c'est difficile de prendre des decisions civiques alors a 16 c'est pire.

le passage a la majorité est tres symbolique, c'est sinonyme d'independance, d'eveil a la maturité, d'ouverture vers la vie d'adulte, ca fait prendre conscience aux jeunes de l'importance des devoirs civiques et je pense tres sincerement que ca devrait rester comme ca.

voila voila^^
Revenir en haut Aller en bas
the flash
Staff
Staff
the flash


Nombre de messages : 341
Age : 41
Date d'inscription : 07/02/2007

La majorité CIVILE a 16 ans ? pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: La majorité CIVILE a 16 ans ? pour ou contre   La majorité CIVILE a 16 ans ? pour ou contre Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 22:43

ben pourquoi pas ??

on est asser mure dans sa tete a cet age là et si y'a juste le droit de vote c'est pas la fin du monde !!

par contre tu pose une question asser interessante si 16 ans pourquoi pas 15 ou 14 ???

ben la question sse pose aussi pour les 16/17 ans ils manifestent parce qu'ils sont contre sarko dc ils ont en tête des idées bien a eux !!!

mais ne sont ils pas influencé par la mode du rap anti sarko ??? (je sais ca fait cliché mais bon je pense a diam's ac sa "france a moi" qui denonce sarko ouvertement)

mais est ce que les jeunes le veulent ???? parce que ca voudrait dire qu'ils seront hors la loi pour la moindre merde qu'ils feront !!

je pense qu'un referundum sur le sujet pourrai peut etre donné une reponse a cela c nous qui devont pendre la décision de laisser nos jeunes prendre leur envol plus tot mais je pense pas que ca resoudrai le pb de la delinquance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La majorité CIVILE a 16 ans ? pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: La majorité CIVILE a 16 ans ? pour ou contre   La majorité CIVILE a 16 ans ? pour ou contre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La majorité CIVILE a 16 ans ? pour ou contre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Empire contre-attaque
» Buffy contre les Vampires
» Pour l'amour du jeu
» joOomar !!
» Y a-t-il un flic pour sauver la reine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FILMANOUS :: •°o.O Espace Membres O.o°• :: Salons de Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser